Conseil d'administration 2021

 

Neuf membres du conseil d'administration du CAPM-E sont élus par l'Assemblée générale annuelle des membres, qui a lieu dans les 4 mois suivant le 30 septembre. Les mandats des administrateurs sont de 2 ans en alternance.

Tout membre en règle - c'est-à-dire toute personne payant une cotisation "membre" ou faisant partie d’un regroupement "membre" - est admissible à l'AGA et bénéficie d'un droit de vote.

 

 

Michel Cadrin

Président

(mandat 2 ans, élection aux AGA années paires)

president.capm.e@gmail.com

 

Motocycliste depuis les années 70, longtemps motocycliste solitaire, Michel est devenu membre d'une association fédérée à la Fédération Motocycliste du Québec (FMQ) depuis près de 15 ans. Il est devenu, depuis un peu moins longtemps, membre du CAPM. 

Depuis quelques années, il est dirigeant au C.A. de son association et de celui du CAPM Il a compris que, pour être entendu et écouté des divers paliers de gouvernements, il faut parfois passer de l'individualisme à la solidarité.

 

 

 

 

 

 

Jeannot Lefebvre

Vice-président

(mandat 2 ans, élection aux AGA années impaires)

vicepresident.capm.e@gmail.com

 

Motocycliste depuis quarante ans, il roule avec son amie de coeur en solitaire. Il n’avait jamais fait partie d’un quelconque club de motocyclistes avant d’adhérer en 2006 au CAPM  à titre de Partisan.

En 2013, il a été élu au poste d’administrateur du CAPM-Escargot et il a exercé le rôle de président pendant trois ans..

 

Vacant

Trésorier

(mandat 2 ans, élection aux AGA années paires)

tresorier.capm.e@gmail.com

 

L'intérim est assuré par Jeannot Lefebvre

 

 

Isabelle Daneau

Secrétaire

(mandat 2 ans, élection aux AGA années impaires)

secretaire.capm.e@gmail.com

 

Motocycliste depuis 2007, Isabelle roule en solitaire la plupart du temps car elle fait partie d’une minorité de femmes dont le conjoint ne fait pas de moto!

Cependant, elle a fait partie d’un groupe de motocyclistes composé de vétérans et, à ses débuts, d’un groupe virtuel - Motodirect.net - parmi lequel elle s’est fait de nombreux amis motocyclistes au fil des cafés-rencontres.  

C'est en 2014 que le CAPM la « recrute » pour l’organisation de la JDL. Elle est restée fidèle à ce poste et a rejoint le CA l’année suivante, où elle occupe maintenant le poste de secrétaire.

 

 

 

Bernard Benoit

Administrateur 1

(mandat 2 ans, élection aux AGA années impaires)

Bernard est motocycliste depuis 1969 et a toujours possédé au moins une moto depuis ce temps.  En 1996, un premier cours Moto Pro FMQ et l’adhésion à la FMQ.  

 En 1999, des amis l’entraînent à la Journée du Loup IV à Québec, son premier contact avec le CAPM.  Il se joint ensuite au Sous-comité régional des Cantons-de-l’Est du CAPM et devient de plus en plus actif dans l’organisation, contribuant à La Griffe du Loup, créant une campagne de financement et jusqu’à se retrouver vice-président externe du CAPM.  En 2002, élu président de la FMQ, il se retire de ses fonctions au CAPM mais les deux organisations continuent à travailler sur des dossiers communs pour le bénéfice des motocyclistes.

En fait, à compter de 2001 jusqu’en 2007, Bernard a travaillé bénévolement et presqu’à plein temps sur les dossiers motocyclistes.  Représentations devant les médias, rencontres avec diverses instances gouvernementales, MTQ, SAAQ, comités interministériels, tables de sécurité moto, préparation de mémoires et présentations de ces derniers en comité parlementaires, participation à l’équipe de direction de la Coalition motocycliste, membre fondateur de la Confédération motocycliste du Canada (CMC) et du Temple de la Renommée de la moto du Canada, l’horaire était chargé.

En 2021, toujours aussi mordu de moto et toujours aussi conscient comme à ses débuts que «La liberté n’est jamais acquise», Bernard reprend du service au conseil d’administration du CAPM-E.   Le traitement particulier, négligent et parfois discriminatoire dont les motocyclistes font l’objet le préoccupe encore et il espère que son expérience et sa connaissance de certains dossiers puissent aider la communauté motocycliste d’aujourd’hui et des générations qui nous suivent.  Profitons-en!

 

Martin Giard

Administrateur 2

(mandat 2 ans, élection aux AGA années paires)

 

Motocycliste depuis 2015, il accorde un grande importance à la sécurité et aux comportements responsables sur la route.

 

Ayant oeuvré pendant une dizaine d'années dans le monde de l'assurance de dommage, il est familier avec la gestion des risques, les évaluations actuarielles et la tarification, particulièrement en assurance automobile.

Professionnel en situation de gestion au gouvernement provincial depuis 10 ans, il connait bien les rouages de nos institutions.

 

Il a rejoint les rangs du CA du CAPM-E en mai 2019.

 
 

 

Hugo Vaillancourt

Administrateur 3

(mandat 2 ans, élection aux AGA années impaires)

 

Motocycliste et avocat, Hugo défend avec détermination les droits des motocyclistes devant les tribunaux et partout ailleurs. Il a joint le CAPM-E en juin 2018.

 

 

Administrateur 4 

(mandat 2 ans, élection aux AGA années paires)

Poste vacant

Michel Guindon

Administrateur 5

(mandat 2 ans, élection aux AGA années impaires)

relationgroupesmotos.capm.e@gmail.com

 
Motocycliste depuis l'âge de 16 ans, Michel a joint l'AMAQ Outaouais (Association des Motos Américaines du Québec) en 2003 comme Lt. directeur des activités 
En 2007, il est nommé Vice-président de l'AMAQ et en 2012, il en est élu Président.
 
En 2009, il est élu Président du CRO FMQ (Comité Régional de l'Outaouais), poste qu'il occupera 3 ans.
Alors qu'il était Président de l'AMM, il procède à l'unification du CRO et AMM qui lui, était sous tutelle.
 
Impliqué dans le sport jeunesse et dans les activités caritatives, il trouve toujours l'occasion d'aider les gens qui en ont besoin.
 
Son rôle au sein du CAPM-E est de participer activement aux rencontres et de faire découvrir (ou redécouvrir), principalement aux associations motocyclistes, l'organisation que nous sommes et qui oeuvre pour nous tous.